Accompagnement éditorial
J’accompagne des entreprises qui s’engagent, qui osent se repositionner pour davantage d’authenticité. Car pour s’adapter, pour évoluer, il faut de l’audace.
L’accompagnement de Cyclop Éditorial permet aux entreprises de se caractériser pour laisser émerger ce qui les rend uniques. Plus facile alors d’être visible et audible.
Connecter les origines
La caractérisation invite à une introspection « de l’intérieur », pour construire une vision claire. Se reconnecter aux origines de l’entreprise, c’est retrouver ses fondamentaux et à sa genèse.
Car avant d’entreprendre, déterminer POURQUOI on le fait est la clé pour ne pas se perdre dans les sirènes des tendances, avec un but uniquement mercantile.
Se concentrer sur son identité profonde, sur les personnes avec lesquelles on a envie de collaborer et réfléchir à comment encore mieux agir, c’est une clé pour que l’entreprise évolue de manière apaisée, authentique, originale.
Puiser dans ses forces, ses spécificités, connecter sa singularité et sa puissance personnelle, c’est l’occasion pour l’entreprise de
- gagner en liberté, autonomie et en confiance, en se recentrant sur une offre authentiquement alignée avec ses valeur,
- créer des repères fiables sur lesquels s’appuyer pour aller à l’essentiel et s’affranchir de la concurrence et des modes éphémères,
- aligner la réalité commerciale avec une forte responsabilité.
Étape 1
- Faire émerger votre singularité pour la distiller dans l’ensemble des contenus
Davantage l’authenticité et les valeurs de son entreprise sont travaillées, davantage la singularité est forte.
Cette étape permet de rassembler l’entreprise et ses collaborateurs, de les accompagner à être plus en phase avec leurs actions, pour davantage de sens.
Étape 2
- clarifier sa proposition de valeur pour adapter les messages à vos publics et exprimer les bénéfices que vous leur apportez
Étape 3
- réaliser un diagnostic du site internet et des supports de communication pour évaluer leur efficacité et leur adéquation avec les valeurs de l’entreprise
Étape 4
- structurer vos supports : arborescence et découpage des pages internes du site, sommaire et rubriquage des supports papier, pour faciliter la lisibilité et la cohérence de vos messages
Étape 5
- rédiger des cas clients pour illustrer vos accompagnements et prestations
Étape 6
- rédiger des contenus qui incarnent l’identité de votre entreprise et résonnent avec vos clients : rubriques et accroches du site, rédaction d’articles et de posts réseaux sociaux, livre blanc, plaquette papier, etc.